Une idée ?

C'est ici que l'on parle de Of Orcs And Men, de son univers, de ses personnages, de tout ce qui entoure le jeu de près ou de loin. Alors n'hésitez pas une seconde et rendez-vous dans cette zone de libre discussion !

Une idée ?

Postby Ayzak » 14 October 2012, 10:00

Bonjour à tous :)
Je tenais tout d'abord à vous dire que ce jeu est un des mes préféré de par son univers, et le charisme des deux protagoniste , entre autre !
Seulement une fois finit, on en veut encore, alors je me demandais si une série de livre retraçant l'univers, et quelques histoire de nos deux héros serait envisageable ? Avec les dialogues d'excellente qualité dans le jeu, je me dis qu'il y a moyen .

Encore merci pour ce jeu démesurément, génial ! :D

Cordialement .
Ayzak

Re: Une idée ?

Postby Freki » 15 October 2012, 08:19

Merci pour tes retours Ayzak !

Bon il est encore un peu tôt pour envisager toute une série de livres et de jeux basés sur l'univers d'Of Orcs and Men mais c'est tout ce qu'on peut souhaiter à Arkaïl et Styx, alors croisons les doigts.
OF ORCS AND MEN
Focus Team
Freki

Postby Pelinor » 15 October 2012, 09:55

Concernant les produits dérivés c'est peut-être un peu tôt en effet mais qu'en est-il d'une suite ?
Car RPG France dans son test parle d'une trilogie :

Of Orcs and Men reste une bonne pioche, et constitue, rappelons-le, le premier volet d'une trilogie que l'on espère pouvoir découvrir un jour dans son intégralité.

C'est vrai ça ?
Pelinor

Postby Greyzlack » 18 October 2012, 21:37

Une idée ? Oui, plusieurs, ou plutôt des suggestions.

Je n'ai pas encore fini le jeu, je ne sais pas comment l'histoire se termine donc, mais si une suite devait être envisagée, je l'achèterais pour soutenir le projet, tout comme j'ai acheté cet opus.
Cependant le jeu est à revoir sur beaucoup d'aspects, et j'irai jusqu'à dire qu'il manque cruellement de finitions, faute de délais ou d'investissement, aucune idée mais même si le jeu propose un univers et deux personnages principaux réellement attachants, beaucoup d'éléments ne jouent pas en leur faveur.

Premièrement ne pas refaire un FF XIII like, j'ai du mal à croire que d'autres studios puissent reproduire une telle erreur, dans la mesure où le joueur évolue dans une succession de couloir, c'est rébarbatif, ultra linéaire, et peu divertissant. On se sent enfermé et contraint de suivre un script dicté. Il faudrait donc étendre les environnements dans lesquels on évolue ou tout du moins, offrir de réels choix de voie de navigation avec plusieurs types de parcours pour un seul et même level.

Revoir le game play. Que ce soit dans les combats, les phases d'infiltrations, la gestion de l'équipement et des compétences, tous ces éléments on soit besoin d'être revus soit besoin d'être approfondis.
La gestion des combats façon Kotor n'apporte pas grande satisfaction et on a beau diriger le plus sanguinaire des orcs, son attaque la plus fatale en mode berserk ne nous apporte pas de réel sentiment de puissance. Les phases d'infiltration, si elles facilitent l'issue des combats en réduisant le nombre d'opposants, ne font que souligner l'absence totale d'IA chez nos ennemis. Ils ne tiquent jamais lorsqu'ils passent à coté du cadavre d'un de leurs amis et on ne dispose que d'une manière de s'en débarrasser discrètement. Quant à la gestion de l'équipement et des compétences, il faut approfondir: des possibilités de craft, des branches d'apprentissage unique. Ce sont des principes que l'on retrouve souvent à présent dans le genre du RPG mais qui augmentent la durée de vie ainsi que l'immersion.

Développer l'univers et les personnages secondaires. Que ce soit clair, Of Orcs and Men offre une histoire avec un point de vue original et assumé, Arkaïl et Styx ont un charisme fou, les personnages ont de la gueule graphiquement et une répartie qui fait mouche. Leur duo fonctionne à merveille alors que tout deux ne pensent absolument pas de la même façon et la vulgarité gratuite dont ils font preuve ne fait que renforcer l'originalité et l'esprit du jeu. Mais malheureusement, ce charisme opère au détriment des autres personnages. On croise tout un tas de personnages secondaires qui, certes, apportent de l'eau au moulin d'un scénario original et intéressant, mais qui sont malheureusement encore trop effacés par rapport aux deux pierres angulaires que sont Arkaïl et Styx. Le jeu est touchant par bien des moments, mais j'aurais vraiment souhaité qu'Arkence soit plus intégrée dans le groupe, qu'elle se familiarise avec les peaux vertes, que le Premier Contremaitre tienne plus longtemps la mesure, en ayant ne serait-ce qu'un nom à lui, ce personnage offre vraiment un aspect déchirant quant à l'avenir du peuple orc. L'archnemesis du jeu, le grand maître de l'Inquisition manque aussi de présence, de même que l'Empereur. Bref qu'on ait un monde encore plus vivant qu'il ne l'est déjà autour d'Arkaïl et Styx.

De même qu'aménager d'avantages d'éléments interactifs dans l'environnement qui permettent d'en apprendre plus sur les terres Isèriennes, une carte du monde permettrait de mieux se le représenter. On a pas la moindre idée du parcours établi par nos deux héros dans leur quête au niveau de la distance entre chaque étape de leur voyage.
De même que la narration, déjà fer de lance du jeu, mérite d'être d'avantage développée, en particulier entre les chapitres, une voix off sur un artworks, c'est pas terrible terrible. Adapter des cinématiques plus soignées, moins découpées, la succession des plans et des répliques donne vraiment un aspect tranché qui perturbe au départ, de même qu'une série de gestuelle pré-programmée réutilisée encore et encore lors des cinématiques dénote d'une certaine facilité et rapidité de réalisation.

Ces suggestions, je ne serais pas surpris d'apprendre que les développeurs les avaient déjà en tête au moment de la création du jeu, et c'est vraiment parce que je sens que le jeu a quelque chose à offrir, du point de vue du scénario, de la musique, de l'environnement, que je me dis vraiment qu'ils ont dû manquer de temps pour les mettre en pratique. Le fait qu'il n'y ait pas de remous lorsque l'on patauge dans l'eau, la texture de l'eau reste plate, le fait que l'ambiance sonore manque de relief (l'ambiance sonore, pas la bande son).
Je ne me leurre pas sur le fait que ce jeu soit le résultat d'une association de petits studios, comparés à des icônes comme Activision ou Ubisoft, on a donc pas affaire à un blockbuster qui a les moyens d'offrir une expérience aussi riche, mais le jeu a quelque chose, et il mériterait qu'on lui offre une seconde chance malgré tous les défauts graphiques et techniques qu'il peut avoir.

Donc voilà, je ne regrette pas mon achat, je serai prêt à payer à nouveau si une suite devait naître, ce qui est loin d'être sûr si les ventes ne sont pas assez bonnes pour donner une raison aux développeurs de le faire, mes suggestions tomberont peut être dans le néant mais elles méritaient d'être faites tout comme le jeu mérite une seconde chance.
Greyzlack

Postby RobertColes » 15 November 2014, 12:59

Merci pour vos avis Ayzak!
Bien il est vraiment encore prématurément. de prendre en compte une variété de livres électroniques et les titres de jeux vidéo bien du monde entier associés avec les orques et les hommes, cependant que est tout ce que vous pouvez vouloir Arkaïl et Styx, et si le bout des doigts croisés.
If you are looking for fast success in scwcd exams then join today to explore complete ECCOUNCIL resources and pass Kyoto University on first try. A person can chose Youtube Best Wishes.
RobertColes

Return to Général