Une opinion à chaud

C'est ici que l'on parle de Of Orcs And Men, de son univers, de ses personnages, de tout ce qui entoure le jeu de près ou de loin. Alors n'hésitez pas une seconde et rendez-vous dans cette zone de libre discussion !

Une opinion à chaud

Postby Setsuki » 09 November 2012, 19:32

Voilà.
Je viens de terminer Of Orcs And Men. Je ne sais pas bien pourquoi je l'ai commencé au départ. Je n'aime pas les RPG, et je trouve le medfan une solution de facilité sans aucune profondeur. De plus, la première impression n'a pas été fantastique, le système de combat est dur à prendre en main, les animations, doublages, sont relativement faiblards, et beaucoup de petits défauts semblant démontrer une fin de développement chaotique.

Et souvent, un jeu sorti trop rapidement échoue dans les détails primordiaux, comme l'interface, ou un bug qui suivra le joueur tout le long du jeu, rendant un aspect du jeu parfois aussi bête que la pause un véritable cauchemar.

Of Orcs And Men à poli l'essentiel en mettant en arrière-plan des éléments secondaires, quitte à frustrer le joueur une ou deux rares fois, et c'est ce qui m'a fait rester sur ce jeu. Et que j'ai bien fait.
Dans une ère où les jeux vidéos de grande envergure font semblant d'avoir un scénario développé et intéressant, et des personnages profonds, Of Orcs And Men prouve qu'il n'y a pas que les développeurs indépendants qui se préoccupent de leur univers.
Tout dans ce jeu oriente le joueur vers le scénario et les personnages, sans pour autant donner la sensation de regarder un film interactif. Le gameplay rapide et sec, l'absence de "monde ouvert"...
Mon dieu que la relation entre Arkail et Styx est intéressante. Que le développement de l'histoire est bien fichu (bien que lent au départ), et surtout, le background des personnages !

Après avoir commencé ce jeu, je me suis dit "Il est sympa, mais il ne changera pas ma vision du jeu vidéo."
Excepté que j'ai aimé un RPG, que j'ai adoré un univers MedFan, que j'ai été passionné par des personnages...

Alors, tant pis pour les petits bugs à peine visibles, tant pis pour le gameplay. J'ai fini, j'ai conseillé, et je le refinirai avec plaisir.
Setsuki

Re: Une opinion à chaud

Postby Thrall » 10 November 2012, 09:28

Salut !

Je voulais justement poster mon avis sur le jeu, je me permets d'emprunter ton topic ;)
perso j'adore les RPG et le medfan, donc j'attendais le jeu avec une certaine impatience, et je n'ai pas été déçu. j'ai adoré l'univers, le scénar, la DA et la réalisation, que ce soit la musique, exceptionnelle ou les graphismes magnifiques. mais là je vais plutôt poster mes critiques et mes idées d'amélioration, en espérant que ça serve pour le deuxième opus s'il sort un jour. pour moi, Of Orcs and Men a un gros défaut et plusieurs points qui devraient être améliorés :

- le gros défaut, c'est d'avoir collé de l'infiltration dans un RPG. je comprends qu'il fallait donner une compétence spéciale au gob pour contrebalancer la Rage d'Arkaïl (ça c'est génial par contre), mais ça fonctionne pas du tout. c'est ennuyeux, c'est mal fait, et ça rend le combats trop faciles ensuite, en tout cas en normal. à la limite quelques missions solos (mais avec un gameplay amélioré, des ennemis qui donnent l'alarme, la possibilité de cacher les corps ou de créer des diversions...) ça aurait été mieux. ou alors rien du tout :twisted:

ensuite les points qui auraient pu être améliorés :
- la fin est trop rapide. notamment on a un choix de classe très bien amené et très RP, les skills ont l'air de déchirer... mais on monte quasiment plus en niveau ensuite, et il reste plus beaucoup de combats. le chapitre 5 est ridiculement court quand on compare à l'infiltration de la Tour à l'acte 2, alors qu'on est censé être dans le donjon final. ça manque de quêtes annexes aussi. et il manque au moins une map avec les sœurs au chapitre 4.
- en parlant des sœurs, il est dommage qu'elles se démarquent pas plus des autres humains, et qu'elles n'aient pas de pouvoirs spéciaux comme les inquisiteurs (en tout cas j'en ai pas vu à l’œuvre mais c'est vrai qu'on les combat pas longtemps). globalement, même si c'est nettement mieux que Game of Thrones à ce niveau, les ennemis manquent un peu de diversité. ça aurait été sympa d'avoir des monstres dans l'En-dessous par exemple, ou des spectres dans le rêve du mage.
- l'équipement : c'est pas plus mal d'avoir viré le trash loot, et les armes et pièces d'armure sont stylées. par contre c'est dommage d'avoir fait que des sets, ça limite un peu les possibilités de combinaisons des armures. et surtout les stats montent pas assez en puissance, ce qui enlève le plaisir de découvrir un objet puissant. par exemple des accessoires qui augmentent plusieurs stats en fin de jeu, bien cachés ou gardé par un adversaire puissant, ça fait partie du plaisir des RPG ;)
- le gros reproche qu'on a fait au jeu, les couloirs. ça m'a pas plus gêné que ça à vrai dire vu que les environnements sont très variés, mais c'est vrai que quelques cartes un peu plus ouvertes ça aurait pas fait de mal. et surtout il y a quelques murs invisibles dans le jeu, ça fait tâche :roll:
- enfin le système de combat est très bon (là encore grosse amélioration par rapport à Game of Thrones) mais il y a quelques bugs gênants. la gestion de l'aggro m'a paru un peu défaillante et parfois les persos ont du mal à cibler le bon adversaire (peut-être un souci au niveau de la file d'ordres).

bon évidemment je me doute que certains choix ont aussi été faits pour des questions de budget. mais le potentiel est vraiment là, j'espère qu'on vous donnera les moyens de persévérer. parce qu' Of Orcs and Men, c'est vraiment un excellent jeu :)
Thrall

Re: Une opinion à chaud

Postby 044hnoor » 25 February 2015, 10:27

t would have been nice to have monsters in Below for example, or spectra in the dream of the magician. - Equipment: it's not so bad to have turned trash loot and weapons and pieces of armor are stylish. by cons it is a shame to have that the sets, it somewhat limits the possibilities of combinations of armor.
We are the pioneers in providing Testking network+ certification and gre test exams with 100% exam artinstitutesmiami Download our latest Florida Memorial University and examsheets ccna or pass real exam of selftestengine ccna.
044hnoor

Return to Général